Une étudiante de Brossard a reçu les grands honneurs

Annie Berger

Annie Berger

Annie Berger, résidante de Brossard et étudiante du Champlain College Saint-Lambert, a reçu les grands honneurs le 31 mai dernier en remportant l’une des 20 bourses d’études TD pour le leadership communautaire remise chaque année à des étudiants canadiens impliqués dans leur collectivité.

Annie, qui s’est démarquée par son leadership et sa persévérance hors du commun de même que par son dévouement et son engagement envers sa communauté, recevra ainsi jusqu’à 70 000 $ pour payer ses droits de scolarité et ses frais de subsistance pendant la durée de ses études postsecondaires.

Le projet d’Annie vise à Favoriser le leadership chez les jeunes.

Après avoir participé au Sommet de l’engagement jeunesse du YMCA en 2014, Annie Berger s’est jointe au comité organisateur qui, tout au long de l’année, aide à planifier la conférence annuelle sur l’engagement communautaire des jeunes de milieux défavorisés.

À l’école, elle fait partie de l’association étudiante et elle a fondé un journal en ligne où les étudiants peuvent partager leurs opinions sur l’actualité. Elle participe à des simulations politiques et à des conférences sur le leadership avec la Fédération de la jeunesse canadienne-française et le Jeune Conseil de Montréal.

Membre d’un club de sauvetage sportif et d’une troupe de ballet jazz, Annie souhaite étudier le droit et la gestion.

(Source Bureau de la députée de Laporte, Nicole Ménard)