Les proches aidants pourront d’informer à la fin avril

Une rencontre pour proches-aidant aura lieu à Brossard.

Une rencontre pour proches-aidant aura lieu à Brossard.

En avril, il y des rencontres pour informer les personnes qui agissent comme proche aidant, grâce à des activités tenues dans les trois pôles de la Montérégie.

Ces “Matinées” seront le théâtre de rencontres et de rapprochement avec les proches aidants et ce sera l’occasion pour ROMAN/Appui Montérégie d’annoncer le soutien financier de sept projets et de faire connaître les résultats de la consultation menée dans les trois régions : Est, Centre et Ouest de son territoire.

Le financement total des 7 projets reconduits jusqu’en 2018 atteindra plus de 1.6 M $.

Une des rencontres sera tenue à Brossard le 2 mai, le lieu reste à confirmer.

C’est pour mieux faire connaître les besoins exprimés, les différentes actions à entreprendre et la reconduction des services par région que la communauté des intervenants, de professionnels, des proches aidants et de représentants des MADA sera rencontrée.

Rappelons qu’il y a quelques mois, le ROMAN/Appui Montérégie a recueilli les avis et commentaires des gens sur le terrain dont les intervenants et proches aidants d’aînés.

Parmi les points traités, il y avait des enjeux quant à l’accessibilité aux différents services et au soutien financier, mais les principales préoccupations ont été prises en compte pour ajuster les réponses aux demandes de financement des différents projets.