Un Bouchervillois reconnu pour son engagement

Stanley Vollant

Stanley Vollant

Le Bouchervillois Stanley Vollant a vu son engagement être reconnu par l’Assemblée nationale du Québec, alors qu’il a récemment reçu le prix Hommage bénévolat-Québec.

Le citoyen n’en est pas à son premier hommage puisqu’il a déjà été choisi Personnage modèle autochtone par le Gouverneur général du Canada (1996), il s’est aussi mérité une Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II (2012) et a été fait Chevalier de l’Ordre national du Québec en 2014.

Ce Bouchervillois s’est vu remettre le prix Hommage Bénévolat – Québec 2016 des mains du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale lors d’une cérémonie qui se déroulait à Québec.

La députée de Montarville, Nathalie Roy, a aussi voulu féliciter le Docteur Stanley Vollant, dont “les actions, l’engagement et le cœur envers toute la communauté ont été reconnus par l’Assemblée nationale.”

«C’est un honneur pour toute la communauté montarvilloise de pouvoir compter sur un
citoyen de la trempe du Dr Vollant», affirme Nathalie Roy.

Il est le premier chirurgien autochtone du Québec et s’implique bénévolement depuis des années auprès des Premières Nations, qu’il sensibilise aux saines habitudes de vie, à la santé, au dépassement ainsi qu’à la fierté identitaire.