Les premiers Jeux collégiaux du commerce sont une réussite

L'équipe d'Édouard-Montpetit s'est montrée la meilleure en marketing.

L’équipe d’Édouard-Montpetit s’est montrée la meilleure en marketing.

Le cégep Édouard-Montpetit, le Collège de Valleyfield et le cégep de Sainte-Foy ont monté sur le podium lors des premiers Jeux collégiaux du commerce, tenus à Longueuil au cours de la fin de semaine.

Ce fut un succès notamment par la participation de 19 équipes provenant de neuf cégeps de la province. Pour sa première année d’existence, ce nouvel événement intercollégial a réuni plus de 100 personnes, dont près d’une soixantaine d’étudiants dans les programmes d’études techniques en administration.

Les participants devaient analyser un cas dans l’une des deux catégories du concours, soit «marketing» et «comptabilité/finance». Ils devaient également préparer une présentation et exposer leur travail à un jury regroupant des professionnels du milieu des affaires.

Les équipes avaient également la chance de participer à une épreuve sportive en démontrant leur savoir-faire au «bubble football».

Les établissements représentés au cours de la compétition sont : le cégep André-Laurendeau, le cégep Édouard-Montpetit, le cégep de Lévis-Lauzon, le cégep de Sainte-Foy, le cégep de Thetford, le Champlain College, le collège Lionel-Groulx, le collège de Valleyfield et le Dawson College.

Dans la catégorie «marketing», la première position revient à l’équipe de Julie Gagné, Philippe Dubois et Nickolas Aubin-Brushey, du cégep Édouard-Montpetit.

Un prix «Coup de cœur – Marketing» a été attribué à Christopher Jaggo, du Champlain College.

En «comptabilité/finance», c’est le cégep de Lévis-Lauzon, représenté par Marika Lapointe, Alexandre Breton et Philippe Montminy-Turgeon, qui a eu droit aux plus grands honneurs.

Le prix «Coup de cœur – comptabilité/finance» a été décerné à Alexandre Breton, du cégep de Lévis-Lauzon.