Renouvellement des infrastructures: Longueuil planifie des investissements de 88 M$ sur trois ans

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

La Ville de Longueuil investira tout près de 88 M$ de 2016 à 2018 dans différents projets visant à bonifier et à mettre à niveau les infrastructures municipales. Ces investissements seront financés à hauteur de 68,8 M$ par le Programme fédéral-provincial de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ).

Des investissements sur l’ensemble du territoire

Les projets compris dans l’enveloppe de 88 M$ seront réalisés sur l’ensemble du territoire longueuillois. Ils viseront principalement des infrastructures essentielles aux déplacements et à la fourniture de services municipaux, comme les routes ainsi que les réseaux d’égout et d’aqueduc. De nombreuses voies locales feront ainsi l’objet de travaux de réfection et d’une réhabilitation de leurs conduites souterraines au cours des trois prochaines années. Parmi celles-ci se trouvent les boulevards La Fayette, Édouard et Gaétan-Boucher, de même que les rues King-George et Régent.

« La pérennité de nos infrastructures est une priorité pour notre administration. Nous n’avons ménagé aucun effort dans les dernières années pour remettre à niveau nos infrastructures afin d’assurer des services de qualité à notre population.

Les investissements majeurs annoncés ce soir nous permettront de compléter des projets qui auront une incidence directe et positive sur la qualité de vie des citoyens, tant pour les générations actuelles que futures » a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

De nombreux projets sont actuellement en cours de planification et seront mis en chantier dès cette année. Le calendrier de réalisation des travaux a été établi en fonction des priorités identifiées dans le Programme triennal d’immobilisation (PTI) de la Ville de Longueuil.

(Source communiqué)