Les députés libéraux complètent avec satisfaction la session parlementaire

La ministre Lucie Charlebois.

La ministre Lucie Charlebois.

En cette fin de session parlementaire à Québec, les députés et ministres libéraux de la Montérégie sont satisfaits du travail accomplit et d’avoir posé des gestes concrets pour la région

D’abord, la ministre responsable de la Montérégie, Lucie Charlebois, en a profité pour faire le bilan des initiatives mises en place par le Gouvernement. Pour l’occasion, elle était accompagnée des députés de La Pinière, Gaétan Barrette, de Laporte, Nicole Ménard, de la Prairie, Richard Merlini, et de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols.

Les gestes posés par le gouvernement pour améliorer la situation financière du Québec au cours des deux dernières années ont mené l’agence de notation Standard & Poor’s à rehausser de « stable » à « positive » la perspective de la cote de crédit du Québec.

« Le Gouvernement s’était engagé à redresser les finances publiques et il a tenu promesse. Nous avons présenté, en mars dernier, un budget équilibré pour une seconde année consécutive », a souligné Mme Charlebois.

Pour ce qui est du volet économique, la Montérégie a eu droit à plusieurs investissements pour soutenir l’économie locale : Implantation d’une deuxième usine de l’entreprise Pélican International 2,1 M$; Prêt à l’entreprise Les Serres Lefort pour la construction de serres de verre semi-fermées 7,5 M$; Entente de collaboration avec les villes de Sorel-Tracy et Salaberry-de-Valleyfield en vue d’implanter deux zones industrialo-portuaires 125 000 $ par zone.

Rappelons que depuis le 1er avril 2014, des investissements de plus de 380 millions de dollars en Montérégie ont permis de créer ou de consolider 3230 emplois dans la région.

La ministre a rappelé les investissements additionnels de 1,2 milliard de dollars sur 3 ans annoncés lors du dernier budget afin de soutenir le milieu de l’éducation.

Dans la région, des investissements de 50,4 millions de dollars ont été annoncés pour rénover les établissements scolaires. Une aide de 2 millions de dollars a aussi été accordée pour des initiatives visant à encourager la persévérance scolaire.