La Montérégie bien représentée au gala provincial

Les nommés de la région montérégienne.

Les nommés de la région montérégienne.

Malgré l’excellence des candidats de la région, la Montérégie n’a pu mettre la main sur un Sablon lors du 33e gala provincial du RSEQ, présenté le 10 juin dernier, au Théâtre Granada de Sherbrooke.

Les quatre nommés de la région ont toutefois fait belle figure. Ludger Blanchard (officiel), Thomas Le Breton-Paquin (élève de 6e année), les Sphinx de l’école secondaire Jacques-Rousseau en cheerleading (équipe D2 par excellence) et l’école secondaire Gérard-Filion (école ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives).

Pour chacune des catégories, seulement trois candidatures sont retenues dans l’ensemble des 14 instances régionales. Donc, le seul fait d’être sélectionné pour le gala provincial est un exploit digne de mention.

«Nous sommes fiers de nos finalistes 2016, a commenté la directrice générale du RSEQ Montérégie, Sylvie Cornellier. Ils sont sans aucun doute des exemples à suivre pour l’ensemble de nos membres. Leur dossier de candidature était excellent et inspirant», a-t-elle ajouté.

Le gala provincial est le moment privilégié pour diriger les projecteurs sur les étudiants-athlètes passionnés, énergiques et talentueux faisant figure de modèles de détermination, d’organisation et de persévérance.

Cet événement se veut aussi une occasion unique de saluer l’engagement exceptionnel des entraineurs, des officiels et des établissements d’enseignement, qui ne ménagent aucun effort pour accompagner les jeunes dans leur quête d’excellence.

(Source RSEQ Montérégie)