Un Longueuillois participera deux fois au défi MudWheels

Team Woody, Dead end race, juin 2015 – avec Annie Verret, Josianne Trottier, Woody Belfort, Damien Langlois-Verret, Félix Coderre-Hudon et Frédéric Pellerin.

Team Woody, Dead end race, juin 2015 – avec Annie Verret, Josianne Trottier, Woody Belfort, Damien Langlois-Verret, Félix Coderre-Hudon et Frédéric Pellerin.

Un citoyen de Longueuil vivant avec la diplégie spastique, Woody Belfort, participera au défi MudWheels et affrontera les obstacles pour le Centre d’intégration à la vie active (CIVA).

Le projet “DEFI MUDWHEELS’ consiste à monter des équipes qui vont participer à deux courses à obstacles extrêmes.

Chaque personne ayant un handicap physique sera accompagnée de 4 à 6 accompagnateurs bénévoles afin de les aider à surmonter les obstacles. Chaque participant aura pour objectif d’amasser des fonds et de compléter ensemble une course à obstacles de 5km et +.

Ce Longueuillois d’adoption, il est originaire de Victoria en Colombie-Britanique, sera accompagné de trois autres athlètes pour relever le Défi en deux lieux distincts, soit le Dead End Race, le 26 juin au Club de Golf Ste-Béatrix et le Spartan Race le 17 juillet au Mont Owl’s Head.

Ses partenaires sont:
– Collin Lalonde vivant avec la dysplasie osseuse (Saint-Clet)
– André Bougie vivant avec la Spina-Bifida et double amputé (Lavaltrie)
– Francis Vallée vivant avec la paralysie cérébrale (Arr. Ho-Ma).

Le but de ce projet est d’amener les jeunes à repousser leurs limites afin qu’ils éprouvent un sentiment de fierté et d’accomplissement. Nous voulons qu’ils aient du plaisir tout en faisant une activité qui les amènera à se dépasser.

L’objectif est en fait d’amener les jeunes à vivre une expérience forte et inoubliable, mais aussi de lever des fonds pour financer des activités auprès des jeunes du CIVA.