L’échéancier est connu pour les travaux de l’aréna Sainte-Julie

Photo - Courtoisie

M. Éric Hervieux, directeur général du Centre de la culture et du sport de Sainte-Julie (CCSSJ), Mme Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie, Mme Julie-Anne Cimon, représentante du député de Verchères, M. Stéphane Bergeron, et M. Jean-Luc Dalpé, président du conseil d’administration du CCSSJ, étaient fiers de présenter la maquette des futures installations de l’aréna de Sainte-Julie.

L’administration municipale de Sainte-Julie et le Centre de la culture et du sport (CCSSJ) ont dévoilé l’échéancier des travaux (et la maquette) des futures installations de l’aréna de Sainte-Julie.

Le projet bénéficie d’une aide financière du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESRS) de l’ordre de 5,5 M$ et d’une contribution de la Ville de Sainte-Julie.

« La Ville de Sainte-Julie offre à ses citoyens un milieu de vie familial, actif et adapté à leurs besoins en termes d’activités et d’infrastructures. En plus de moderniser les installations actuelles, le projet permettra d’élargir grandement l’offre de service des sports de glace pour tous les Julievillois et les résidents de la région » a précisé la mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy.

La Ville de Sainte-Julie a cédé au CCSSJ le terrain adjacent à la pente à glisser et au parc Armand-Frappier pour permettre la réalisation du projet et elle rend disponible les stationnements municipaux situés à proximité.

L’appel d’offres qui lancera le projet d’agrandissement sera publié sur le système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SÉAO) dans les deux prochaines semaines. L’octroi du contrat se fera au plus tard à la fin mai 2015. Quant à la fin des travaux, elle est prévue en juin 2016.

Par ailleurs, en plus de la construction d’une troisième glace d’une grandeur de 200 x 85 pieds (grandeur de la Ligue nationale de hockey) et de gradins de 350 places, plusieurs ajouts seront apportés : six vestiaires pour les joueurs, un vestiaire pour les arbitres, des locaux pour les associations des sports de glace, une salle de conférence et deux salles polyvalentes, un nouvel espace de restauration et une nouvelle boutique du pro.

Comme les travaux d’agrandissement entraîneront la fermeture du stationnement entre l’aréna et la pente à glisser, des mesures de mitigation seront mises en place à la fin de l’été pour accommoder les usagers du transport en commun qui utilisent le stationnement de l’aréna.