La Prairie hisse le drapeau à l’effigie du ruban vert

Photo - Courtoisie

La Semaine nationale du don d’organes et de tissus se tient du 19 au 26 avril 2015 et c’est avec plaisir que la Ville de La Prairie poursuit son association en hissant le drapeau à l’effigie du ruban vert, symbole du don d’organes. De cette manière, la Ville se joint à Transplant Québec et à la chaîne de sensibilisation à laquelle participent plus de 70 Municipalités et Villes.

« J’invite l’ensemble de la population à considérer sérieusement le don d’organes et à en parler avec leurs proches. Une seule personne peut par un don d’organes et de tissus au décès, sauver jusqu’à 8 vies et améliorer la qualité de vie de 20 autres personnes », rappelle le maire, monsieur Donat Serres.

Ainsi, en 2014, 491 personnes ont pu bénéficier d’une transplantation grâce à la générosité des 154 donneurs d’organes décédés au Québec. Cependant, plus de 1000 personnes attendent toujours une transplantation.

À cet effet, tous sont invités à visiter le http://www.signezdon.gouv.qc.ca afin de signifier leur consentement ou d’obtenir l’autocollant de consentement à apposer au verso de la carte d’assurance maladie. Notez que celui-ci est disponible en tout temps à l’hôtel de ville de La Prairie, situé au 170, boulevard Taschereau, bureau 400.

(Source Communiqué)