Le projet pilote de Netlift va bon train

Photo - Courtoisie RTL

Le projet Netlift du RTL va bon train.

Lancé en octobre dernier, en collaboration avec le Réseau de transport de Longueuil (RTL), l’entreprise québécoise offrant une application de covoiturage qui utilise le réseau de transport collectif pour proposer des solutions intermodales, le projet pilote de Netlift, va bon train.

« Nous effectuons des opérations terrain qui visent à promouvoir l’application et à inviter les automobilistes à s’inscrire au service de covoiturage qui permet la correspondance avec le réseau du RTL. La campagne vise notamment la population qui ne demeure pas à proximité du réseau d’autobus afin qu’elle intègre le service de transport collectif en utilisant le covoiturage pour y accéder. C’est une solution peu coûteuse aux problèmes de congestion routière », a déclaré le président de l’entreprise, Marc-Antoine Ducas.

« Le covoiturage est un service complémentaire à notre réseau. Cette solution de transport durable permet au RTL d’acquérir une nouvelle clientèle en lui offrant un service de qualité fiable et confortable. Ce partenariat unique avec Netlift s’inscrit dans notre volonté d’offrir des alternatives de déplacement pour répondre aux différents besoins de mobilité des citoyens. Nous sommes fiers d’inviter la population à adhérer à ce service », a précisé la présidente du conseil d’administration du RTL, Colette Éthier.

Accessible sur le web et à partir d’un téléphone mobile intelligent, Netlift est une application de covoiturage dynamique qui permet de mettre en contact des voyageurs et des conducteurs disposés à partager les places vacantes dans leur véhicule.

Ainsi, de concert avec le transport collectif, Netlift contribue directement à contrer le fléau de l’autosolo et à réduire le nombre de véhicules sur la route.

Rappelons que le projet pilote Netlift bénéficie d’une subvention gouvernementale de 235 000 $ dans le cadre du programme Technoclimat. La Rive-Sud de Montréal est la plus touchée par la congestion routière.