Walmart achète des baux du défunt Target au pays

Photo - HP Raymond

Target a fermé ses magasins au Canada et janvier. Celui de Candiac passerait aux mains de Walmart.

Le local laissé vacant par Target au Méga Centre commercial de Candiac lors de la fermeture en janvier dernier intéresse l’autre géant du commerce au détail, Walmart.

Walmart Canada a indiqué vendredi dernier avoir conclu des ententes pour acquérir un centre de distribution situé en Ontario en plus de 12 baux de magasin plus une propriété qui étaient partie prenantes des magasins Target Canada.

Les espaces acquis par Walmart sont au Québec, en Ontario, en Colombie-Britanique et au Manitoba. Il y en a quatre au Québec soit à la Place Fleur-de-Lys de Québec, aux Galeries Chagnon de Lévis et au Centre Terrarium de Pointe-Claire.

Ainsi, la chaîne prévoit amorcer une série de travaux dans les prochains mois pour rendre les locaux à son image en injectant la somme de 185 millions de dollars. Walmart a déboursé 165 millions de dollars pour acquérir ces lieux physiques.

Pour le moment, aucune date d’ouverture n’est confirmée et le géant américain songe à engager du personnel dans chacune des provinces, soit un total de 3400 personnes.

Les transactions sont assujetties à l’approbation du tribunal des procédures après que Target Canada ait déposées ces dernières selon la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.