Le maintien du financement de la route verte exigé par le PQ Montérégie

route verte

Le député de Saint-Jean et président du caucus des députés du Parti Québécois de la Montérégie, Dave Turcotte, et la députée de Vachon, Martine Ouellet, dénoncent avec vigueur la décision libérale d’avoir supprimé le financement de 2,8 millions de dollars du programme d’entretien de la Route verte.

« Dès l’annonce de la coupe des budgets consacrés à la Route verte, nous avons questionné le ministre des Transports, mais il n’a cessé, depuis, de faire la sourde oreille. Cependant, nous ne sommes plus seuls à croire que cette décision est complètement insensée. Cette coupe du gouvernement libéral a généré au-delà de 150 résolutions adoptées par des municipalités, des MRC, des corporations et des associations touristiques régionales afin que soit assuré le maintien du financement de l’entretien de la Route verte. Est-ce que le ministre va se rendre à l’évidence? Il s’agit d’une très mauvaise décision pour l’ensemble du Québec, particulièrement pour les régions », a déclaré la députée de Vachon et porte-parole de l’opposition officielle en matière de Transports Martine Ouellet.

« Le cyclotourisme c’est un véritable moteur économique pour la Montérégie. Non seulement cette décision est néfaste pour le développement touristique de notre région, mais elle peut également mettre en péril la sécurité des infrastructures. Comment le gouvernement peut-il couper aussi aveuglément dans une activité touristique pourtant reconnue internationalement et désirée par plusieurs milieux locaux? », se questionne le député de Saint-Jean, Dave Turcotte.

De plus le député est déçu que ces coupes affectent négativement l’incitation à faire davantage d’activité physique. « Nous souhaitons tous que les jeunes bougent plus et que notre société soit plus en santé. Ce n’est certainement pas en coupant dans la Route verte qu’on envoie le bon message! », déplore le député Dave Turcotte.
Rappelons que cette nouvelle attaque s’ajoute à la longue liste de mesures d’austérité libéralo-caquiste qui met en danger tous les piliers de développement économique de la Montérégie et que cette coupe ne contribue aucunement à faire de notre société un environnement plus écologique.

« La Route verte, c’est des bénéfices économiques pour l’ensemble de la Montérégie, en plus, ça nous permet de définir les bases d’une société qui investit dans la mobilité durable et la lutte contre les changements climatiques », de conclure le député Dave Turcotte.

(Source communiqué)