DASH-L fait le point sur une aide financière obtenue par l’aéroport

Précisions de DASH-L sur une aide financière du fédéral à l'aéroport.

Précisions de DASH-L sur une aide financière du fédéral à l’aéroport.

L’organisme sans but lucratif Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L) souhaite préciser les informations relativement à la subvention de 17 millions de dollars accordée récemment par le gouvernement fédéral, en vertu du programme PAIA.

« L’aide financière octroyée à DASH-L n’a aucun lien avec le développement de l’aéroport, car il s’agit d’une subvention ayant pour but de maintenir la sécurité des infrastructures déjà en place qui sont en fin de vie. Les travaux qui seront effectués consistent à la mise à niveau d’une partie des installations actuelles. Ils ne permettront pas à l’aéroport d’accueillir de plus gros transporteurs dans le futur, mais plutôt de préserver ceux qui atterrissent présentement.», précise le directeur général de l’organisme, Michel Beaudoin.

Quant à la mise en œuvre du plan d’affaires soutenant le développement futur de l’aéroport, celle-ci est directement liée au projet de municipalisation. Les études concernant le potentiel de développement sont toujours en cours et aucune décision n’a encore été prise. En conséquence, DASH-L n’est pas en mesure de donner plus d’information à ce sujet en ce moment.

Le directeur général tient également à préciser les propos de son président, Jacques Spencer, concernant les prévisions d’augmentation de l’achalandage. Ce dernier, lors de ses déclarations récentes aux médias, a fait référence à des hypothèses de travail. De plus, il est important de mentionner qu’en ce qui a trait à l’augmentation du nombre de vols, les scénarios envisagés font état de 5 à 20 vols quotidiennement, seulement après la construction d’un terminal.

En terminant, DASH-L rappelle que l’aéroport de Saint-Hubert de Longueuil est un moteur qui propulse l’économie régionale.