Le journal d’Anne Frank en tournée au Théâtre de la Ville

Photo Courtoisie

Le Théâtre de la ville de Longueuil présente “Le journal d’Anne Franck” les mercredi 25 et jeudi 26 février.

Produit par Spectra Musique en collaboration avec le Théâtre du Nouveau Monde, Le journal d’Anne Frank est une adaptation dramaturgique de l’auteur Éric-Emmanuel Schmitt dans une mise en scène de Lorraine Pintal.

Il souligne le 70e anniversaire du décès de la jeune femme dans les camps de concentration et l’achèvement de la Deuxième Guerre mondiale.

Le récit nous transporte à Amsterdam en 1942. Anne Frank, treize ans, se réfugie avec sa famille dans un appartement secret pour échapper aux persécutions qui assaillent les Juifs.

La pièce débute après la guerre, lorsque le père d’Anne, Otto Frank, seul survivant de la famille, fait la lecture du journal intime de sa fille et revit par son entremise les années de guerre et de clandestinité.

Éric-Emmanuel Schmitt est l’auteur vivant le plus joué dans le monde et la metteure en scène Lorraine Pintal, à qui l’on a confié la tâche de faire revivre ces personnages mythiques de l’histoire du XXe siècle, dirige avec précision une distribution de onze interprètes.