Le Duathlon de Boucherville en nomination pour un Méritas

Le Duathlon 2016 de Boucherville est en nomination pour un prix provincial.

Le Duathlon 2016 de Boucherville est en nomination pour un prix provincial.

Le premier Duathlon de Boucherville, tenu le 2 octobre dernier, lui a valu la place de finaliste aux Méritas Triathlon Québec, et ce, dans la catégorie «Événement 800 participants et moins».

La Ville de Boucherville se réjouit de cette nomination dans ce gala qui traditionnellement célèbre la fin de la saison 2016 et les exploits sportifs des membres de Triathlon Québec.

Le Gala Triathlon Québec sera présenté cette année sous le thème de l’olympisme et aura lieu à l’Impéria Hôtel & Suite à Terrebonne.

Le Duathlon de Boucherville a su se démarquer grâce à une organisation remarquable, une forte participation bénévole, une vocation sociale, une campagne promotionnelle ciblée et l’implication de nombreux partenaires locaux.

Une première édition couronnée de succès

Le Duathlon a remporté un vif succès avec un total de 573 participants et était sous la présidence d’honneur de la médaillée olympique bouchervilloise Sandrine Mainville L’événement sportif caritatif a permis de remettre un montant de 11 000 $ à chacun des deux organismes humanitaires de Boucherville suivants : le Centre de répit-dépannage Aux Quatre Poches et la Maison de soins palliatifs Source Bleue.

Il est en compétition avec le Triathlon de Charlevoix, le Triathlon Nitek Laser de Nicolet  et le Triathlon de Pohénégamook.

Au total le Gala Méritas 2016 a reçu plus d’une cinquantaine de candidatures.