La Ville de Longueuil dévoile les finalistes du Gala de Longueuil – L’excellence d’ici

L’animateur du dévoilement Jocelyn Lebeau, l’auteure Pauline Gill, la mairesse Caroline St-Hilaire, l’humoriste François Léveillée et le chroniqueur et humoriste Alain Dumas.

L’animateur du dévoilement Jocelyn Lebeau, l’auteure Pauline Gill, la mairesse Caroline St-Hilaire, l’humoriste François Léveillée et le chroniqueur et humoriste Alain Dumas.

Les 24 finalistes de la première édition du Gala de Longueuil – L’excellence d’ici ont été dévoilés aujourd’hui en présence de la mairesse Caroline St-Hilaire, de conseillers municipaux et de nombreux invités. Quant au prix Hommage, il sera remis à Lise Dion, longueuilloise depuis 50 ans et une humoriste qui fait rayonner Longueuil dans tout le Québec. C’est son ami François Léveillée qui a eu l’honneur d’en faire l’annonce.

La difficile tâche de déterminer les finalistes dans les huit catégories est revenue aux membres du jury composé d’Alain Dumas, Marie Eykel, Jean St-Onge et Sœur Angèle. Alain Dumas a de plus offert une prestation musicale au cours de la soirée animée par le comédien et chroniqueur Jocelyn Lebeau.

« Ce gala est notre façon d’exprimer toute notre reconnaissance et notre admiration à des modèles inspirants qui contribuent tous, à leur façon, à ce qui se fait de mieux à Longueuil. Ils représentent des citoyens et des entreprises engagés, qui font de Longueuil une ville plus humaine, efficace et affirmée. Félicitations à toutes les candidates et les candidats, vous êtes déjà tous des gagnants! », a souligné la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Un événement haut en couleur ouvert à tous

Le Gala de Longueuil – L’excellence d’ici, aura lieu le 2 novembre prochain au Théâtre de la Ville et sera animé par Patrick Masbourian. De nombreuses prestations sont au programme : Bruno Pelletier accompagné de Julie Lamontagne, François Léveillée, le Caboose Band de l’Auberge du chien noir, Émile Bilodeau, Jocelyn Lebeau, en plus des invités surprises qui rendront hommage à Lise Dion. Le tout, sous la direction artistique de Pierre Gagnon.

Les prix

En plus de l’Hommage à Lise Dion et du prix littéraire Pauline-Gill qui récompense les plus belles plumes québécoises, huit prix seront remis au cours du Gala :

• Prix Ambassadeur (catégories Culture, Sports et saines habitudes de vie, et Vie communautaire)

• Prix Avenir

• Prix Bâtisseur en développement durable

• Prix Citoyen d’exception (catégories Femmes, Aînés et Bénévoles d’honneur)

Pour assister au Gala, il suffit de se procurer un billet gratuit aux endroits suivants :

• Centre culturel Jacques-Ferron, 100, rue Saint-Laurent Ouest

• Maison de la culture, 300, rue Saint-Charles Ouest

• Bibliothèque Raymond-Lévesque, 7025, boulevard Cousineau

La liste complète des finalistes est disponible à longueuil.quebec/gala.

(Source communiqué)