La musique dans les gènes

La musique dans les gènes est le concert que présentera l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) dans la magnifique église Sainte-Famille à Boucherville le jeudi 30 avril à 20 h.

Sous la direction de Maestro Marc David, en compagnie des musiciens de l’OSDL et du Chœur de la maîtrise en direction chorale de l’Université de Sherbrooke dirigé par Robert Ingari, ce concert offre pour une 5e fois consécutive l’opportunité aux étudiants inscrits à ce programme en formation des chefs de chœur de joindre l’Orchestre dans l’interprétation d’une œuvre vocale.

Cette année, ce sont les magnifiques Liebeslieder-Walzer (lieder en forme de valse) de Brahms que le public pourra entendre dans une transcription pour orchestre à cordes de Friedrich Hermann.

En prélude, les musiciens de l’Orchestre interpréteront une symphonie de Mozart créée alors que le compositeur n’avait que huit ans.

Sur scène, Isabelle David. Issue d’une famille de musiciens, Isabelle David a débuté ses études en piano à huit ans, et a par la suite étudié à l’École de musique de Verdun. À l’âge de 17 ans, elle a entamé son baccalauréat à l’Université McGill avec une bourse Schulich de 15 000$ et s’est ensuite perfectionnée auprès du réputé pianiste André Laplante au Conservatoire de musique de Montréal.

Robert Ingari

Photo - Archives

Le chef Robert Ingari sera du concert de L’OSDL à Boucherville

Le chef de chœur et compositeur Robert Ingari est professeur agrégé à l’École de musique de l’Université de Sherbrooke. Il y exerce à la fois les fonctions de directeur de la maîtrise en direction chorale et de responsable des programmes de chant choral et chant classique. Il est également directeur artistique de l’École d’été de chant choral, de l’Ensemble vocal et du Chœur de chambre de l’Université de Sherbrooke, du Chœur de chambre du Québec.

Et, le chœur de la maîtrise en direction chorale de l’Université de Sherbrooke existe depuis 2008 lors de l’ouverture officielle du programme. Chaque année les étudiantes et les étudiants de la maîtrise se joignent à un ensemble de choristes de niveau avancé de la région de Montréal ainsi que de la Rive-Sud, sous la direction de Robert Ingari.