Mick O’Grady veut suivre de près l’implantation de boîtes postales communautaires

Le candidat à l’investiture du Parti libéral du Canada dans Longueuil-Saint-Hubert, Michael O’Grady, appuie sans hésitation la résolution adoptée par la ville de Longueuil lors de son conseil le 14 avril 2015. Il soutient que Postes Canada a pris une décision de rationaliser ses opérations dans le but de faire face aux nouvelles réalités de compétition et de technologie.

” Mais cela ne permet pas une action unilatérale d’implantation d’équipements, quoique ce soit, sans passer par les autorités municipales. Postes Canada doit respecter son engagement de travailler en partenariat avec les villes pour établir une approche cas par cas, si nécessaire, pour prendre acte des circonstances différent et de respecter les politiques et la vision urbaniste des villes, ” affirme M O’Grady.

Photo - Archives

Le candidat à l’investiture du PLC, Mick O’Grady.

Selon lui, les villes ont le droit de refuser les implantations qui ne sont pas conformes à leurs visions urbaines et leurs réglementations respectives. ” Plusieurs leaders municipaux ont observé correctement comment les implantations proposées ne sont pas toujours logiques étant la forte densité dans plusieurs secteurs urbains, sans parler des inconvénients pour des personnes âgées et de mobilité réduite, ” ajoute-t-il.

Étant l’importance des municipalités dans la vie quotidienne présente et future des citoyens partout au Canada, il dit qu’il est inconcevable que Postes Canada ne puisse considérer agir unilatéralement dans ce dossier.