La Maison des Cafés Européens ferme, mais voit de l’avant

La Maison des Café Européens fermera à Greenfield Park, mais va mettre l'accent sur ses deux autres point de vente.

La Maison des Café Européens fermera à Greenfield Park, mais va mettre l’accent sur ses deux autres point de vente.

La direction de La Maison des Cafés Européens de Greenfield Park si dit attristée de fermer ses portes le 30 juin prochain en raison de la concurrence et de la baisse de la clientè,  mais affirme que personne ne perdra son emploi.

Le personnel sera relocalisé dans les installations que possède l’entreprise familiale à Place Longueuil, là où la clientèle abonde et les affaires tournent rondement.

Pour Sarah Pomerleau, La Maison des Cafés Européeens n’avait aucune autre solution que de fermer ses portes du commerce ayant pignon sur rue au 1354, avenue Victoria. «On connaît une baisse de la clientèle et notre bail arrive à terme. Il y a aussi le fait que notre local doit être rafraîchi et le manque d’espaces de stationnement. On a regardé dans les environs pour un autre emplacement, pouvant convenir à ce qu’on cherchait, mais après plusieurs mois, on n’a pas trouvé», affirme-t-elle.

Il y a également le non-renouvellement de la clientèle, selon Mme Pomerleau, les jeunes ne semblent pas dans ce secteur de l’avenue Victoria et parallèlement, la clientèle est constamment à la hausse dans les installations de La Maison des Cafés Européens du côté de Place Longueuil.

Elle dit avoir même regardé du côté du Mail Champlain, mais que ça n’a rien donné, donc les portes de ce commerce ouverte il y a 17 ans par son oncle vont fermer définitivement dans un mois.

L’avenir est plus rose dans les deux autres installation

Même si la direction ne baisse pas les bras pour trouver un autre local et pour rouvrir un commerce dans le secteur de Greenfield Park, Saint-Lambert ou Saint-Hubert, les énergies seront mises pour valoriser les affaires dans les autres magasins de Place Longueuil et de Boucherville, au 690 rue de Montbrun.

D’ailleurs, pour une troisième années, Le Maison des Cafés Européens sera présente à la Grande gourmandise, une foire gourmande qui se tient à Boucherville en fin de semaine. Sur place, les employés vont faire découvrir la gamme complète de café et de thé qu.il ont en tablette.

Puis, comme l’indique Sarah Beaulieu: «On va développer le commerce en ligne au cours des prochains mois. On se rend compte que ce volet a été négligé et on veut y voir.»