Des fonds monétaires pour Ma rue, mes arbres à Saint-Lambert

Saint-Lambert reçoit une subvention de 15 000$

Saint-Lambert reçoit une subvention de 15 000$ du programme Ma rue, mes arbres TD.

La Ville de Saint-Lambert a reçu  15 000 $ du programme Ma rue, mes arbres TD pour une initiative de plantation citoyenne. La subvention a été annoncée la semaine dernière, lors de la vente annuelle d’arbres.

C’est intéressant quand on songe que plus de 125 demandes de projets de reboisement urbain ont été soumises à ce programme en 2015 et la Ville de Saint-Lambert est l’une des 22 collectivités choisies.

« Je remercie la Fondation TD des amis de l’environnement et Arbres Canada pour leur généreuse subvention du programme Ma rue, mes arbres TD. Par ce geste, ils contribuent au développement de la forêt urbaine de la municipalité de Saint-Lambert », a déclaré le maire Alain Dépatie.

L’argent servira à appuyer un projet d’engagement citoyen pour lequel une centaine d’arbres seront plantés au cours de l’année 2015. Ce projet consiste à offrir à des citoyens, dont un site de plantation potentiel a été identifié dans l’emprise de rue devant leur propriété, de recevoir gratuitement un arbre.

En échange, ils doivent s’engager à veiller à sa santé et à l’arroser régulièrement pour une période d’au moins deux ans. Tous les arbres plantés seront des essences indigènes adaptés au milieu et présenteront un niveau de déploiement convenant à leur site.

« L’objectif du programme Ma rue, mes arbres TD est d’encourager l’adoption de pratiques de pointe pour les forêts municipales et nous tenons à féliciter la Ville de Saint-Lambert d’avoir élaboré un plan destiné à améliorer la qualité de l’environnement », a affirmé Stéphan Bourbonnais, premier vice-président et
directeur régional pour l’est du Canada, Gestion de patrimoine TD, et président de la Fondation TD des amis de l’environnement.