La Fête nationale est célébrée en grand

Vincent Vallières était sur la scène du Vieux-Longueuil pour la Fête nationale.

Vincent Vallières était sur la scène du Vieux-Longueuil pour la Fête nationale.

Les festivités de la Fête nationale se poursuivront ce soir dans l’arrondissement Saint-Hubert, au Parc de la Cité et ça commence par des activités familiales à compter de 15 heures.

La scène s’enflammera dès 19h30 avec des artistes et des formations dont LES VIKINGS avec Richard Petit, Claude Dubois, Marjo, Wilfred, Rémi Chassé et Martine St-Clair.

D’autres noms seront présents, pensons à Liana Bureau, Marie-Elaine Thibert, Rick Hughes, Jipé Dalpé, Sabrina Paton, Meggie Lagacé, Émily Bégin, Sébastien Lacombe, Sylvain Auclair, Vincent Peake.

À noter que le discours patriotique sera offert par la comédienne Sylvie Léonard.

Les activité qui ont pris leur envol hier soir par une série de spectacles dans le Vieux-Longueuil se poursuivent sous un ciel radieux aujourd’hui sur la rue Saint-Charles.

Il y a eu en journée des démonstrations de Skateboard, des statues géantes à l’effigie de personnalités du Québec, dont Charles Le Moyne, fondateur de Longueuil, en soirée. Catherine Trudeau a lu le discours patriotique et Vincent Vallières a offert une prestation qui a su plaire à la foule rassemblée.

À Boucherville, la Fête était célébrée À la place de l’église Sainte-Famille et les activités ont été lancées à 19 h avec le maître de cérémonie Martin Vachon et finalement, sur la Scène Desjardins, ont suivi la cérémonie protocolaire, l’Ordre du mérite, le discours patriotique et en chanson, les grands succès québécois avec Trouble-Fêtes.

À Saint-Bruno-de-Montarville, la Fête a commencé hier à 17 h par un grand banquet bleu et blanc, à 8 h 30
ouverture du site et des kiosques alimentaires et promotionnels, suivi par la présence de David Fleury, Montarvillois, participant à La Voix, du spectacle du groupe de musique traditionnelle Le Bal à l’huile et finalement, celui de France D’Amour. Les activités se poursuivent tout au long de la journée aujourd’hui.

Le scénario fut différent à Beloeil où la Fête a dégénéré hier soir au point où l’escouade antiémeute de la Sûreté du Québec a du intervenir.

Une citoyenne a indiqué qu’elle a constaté qu’il y avait effectivement beaucoup de jeunes fêtards et qu’il y avait un attroupement. Elle a aussi vu du verre cassé au sol, mais ce qui l’a marqué plus particulièrement, c’est le peu de surveillance sur les lieux.

Des bouteilles et des canettes ont servi de projectiles et trois personnes ont été arrêtées.