La Croisée dévoile sa fresque sur l’autonomie

La Croisée a dévoilé sa fresque sur l'autonomie.

La Croisée a dévoilé sa fresque sur l’autonomie.

La Croisée de Longueuil a tout récemment procédé au dévoilement de sa fresque sur l’autonomie, et ce, dans le cadre de ses 40 ans d’existence.

Cette fresque intitulée « L’autonomie pour moi c’est… » exprime la vision de ce que veut dire, pour des enfants d’âges variées, être autonome. Ce sont les enfants qui ont fréquenté le camp de jour de la Croisée qui ont réalisé cette œuvre.

Il faut savoir que depuis 40 ans La Croisée de Longueuil travaille dans le but d’augmenter l’autonomie et la qualité de vie de concitoyens.

Pour les 5 à 6 ans, l’autonomie c’est réussir à faire seul des choses de la vie, pour les 7 à 9 ans la notion d’autonomie s’élargit face à l’autre, comme de prendre des responsabilités et pour les 10 à 12 ans, il y a un retour vers soi, être capable de faire des choses sans surveillance.

Sherry Romanado, députée fédéral de Longueuil Charles-Lemoyne, Maxence Huard-Lefebvre, adjoint de circonscription du bureau du député fédéral Pierre Nantel, Stéphane Bergeron, député provincial de Verchère et whip en chef de l’opposition officiel, Martine Daigle attachée politique dans la circonscription de Marie-Victorin et finalement Monique Bastien, conseillère municipale de la Ville de Longueuil faisaient parti des gens présents.