Jour de rentrée à la CSP

Le 1er septembre est jour de rentrée pour les élèves de la CSP.

Le 1er septembre est jour de rentrée pour les élèves de la CSP.

Dans quelques jours, les autobus scolaires reprendront du service et la cloche sonnera la fin des vacances estivales pour les élèves de la Commission scolaire des Patriotes (CSP).

Tous les membres du personnel enseignant, professionnel et administratif de la CSP ont bien hâte d’accueillir les élèves qui feront leur rentrée officielle le 1er septembre prochain.

Selon les inscriptions reçues, les écoles de la CSP se préparent à recevoir, jeudi prochain, près de 700 enfants de plus que l’année précédente, pour un total de 32 735 élèves. L’arrivée en grand nombre de tous ces jeunes sur les bancs d’école vient exercer, cette année encore, une pression sur la capacité d’accueil des écoles primaires de la CSP.

Pour répondre à cette demande grandissante, une nouvelle école primaire ouvrira ses portes à Chambly le 1er septembre prochain et accueillera 524 élèves répartis dans cinq groupes de l’éducation préscolaire et 18 groupes de l’enseignement primaire.

Une rentrée particulière attend les élèves de l’école La Farandole à McMasterville, qui entameront leur année scolaire dans une nouvelle école de plus grande capacité permettant de réunir sous un même toit les élèves des deux pavillons, soit Les porteurs d’espoir et le pavillon Du nouveau monde.

Le nouveau bâtiment, situé sur le boulevard Constable, accueillera 413 élèves répartis dans trois groupes de l’éducation préscolaire et 18 groupes de l’enseignement primaire.

(Source CSP)