Investissement de 25 M$ chez Mercedes-Benz Rive-Sud

Mercedes-Benz Rive-Sud a mis 18 mois pour réaménager à neuf sa concession de Greenfield-Park.

Mercedes-Benz Rive-Sud a mis 18 mois pour réaménager à neuf sa concession de Greenfield-Park.

Le public a pu profiter d’une grande réouverture de Mercedes-Benz Rive-Sud à la mi-octobre et a ainsi pu constater le résultat de plus de 18 mois de travaux et un investissement global de près de 25 millions de dollars.

Les propriétaires de la concession de Greenfield Park, le Groupe Leclair, étaient fiers d’annoncer la grande réouverture de Mercedes-Benz Rive-Sud, concession que le Groupe a acquise en 2013.

L’entreprise prévoit créer une quarantaine de nouveaux postes au cours des cinq prochaines années pour sa concession de la Rive-Sud qui, depuis le début des travaux, a déjà embauché une dizaine de nouveaux employés. Aujourd’hui, le Groupe Leclair compte plus de 400 employés, dont une centaine est à l’emploi de Mercedes-Benz Rive-Sud.

« Des installations à la fine pointe de la technologie jumelées à un personnel des plus compétent, courtois et heureux sont les clés du succès pour le Groupe Leclair, chez qui le travail d’équipe prime depuis maintenant plus d’un demi-siècle », a souligné François Leclair, vice-président du Groupe Leclair et directeur général de Mercedes-Benz Rive-Sud.

La nouvelle superficie est de 125 000 pieds carrés répartis sur trois niveaux. Elle comprend une vaste salle d’exposition pour les véhicules neufs et d’occasion de près de 40 000 pieds carrés et la concession devient l’une des seules au Canada à offrir plus de 200 véhicules Mercedes-Benz en montre à l’intérieur sous un même toit.

Lors de la grande soirée de réouverture, le 14 octobre dernier, MM. François Leclair, Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada, Claude Leclair, président et fondateur du Groupe Leclair, ainsi que Carolynn Leclair, vice-présidente du Groupe Leclair ont pu faire découvrir les nouvelles installations à plus de 700 partenaires d’affaires et clients qui s’étaient déplacés pour l’occasion.

Pour souligner l’occasion et réaffirmer son engagement dans la communauté, la famille Leclair a également profité de la soirée pour annoncer un don de 25 000 dollars à Moisson Rive-Sud, un soutien qui appuiera l’organisme dans sa mission d’assurer la sécurité alimentaire de la population fragilisée en Montérégie pour les cinq prochaines années.

En plus de cette somme, Mercedes-Benz Rive-Sud s’est engagé à égaler les dons recueillis d’ici le 31 octobre, jusqu’à l’obtention de 50 000 dollars pour Moisson Rive-Sud.