Longueuil réclame le retrait des boites postales

Longueuil veut le retour de la livraison du courrier à domicile et le retrait de toutes les boîtes postales.

Longueuil veut le retour de la livraison du courrier à domicile et le retrait de toutes les boîtes postales.

Longueuil adresse un message clair à Postes Canada : celui de réclamer le retour de la livraison normale du courrier à domicile et le retrait de toutes les boîtes postales installées sur son territoire.

La Ville de Longueuil exige à nouveau que Postes Canada suspende définitivement son programme d’implantation de boîtes postales communautaires.

Avec le moratoire imposé temporairement par le nouveau gouvernement libéral, la Ville ne conçoit pas qu’à la suite de la décision de Postes Canada de suspendre temporairement ce programme, il puisse y avoir deux types de livraison de courrier d’un arrondissement à l’autre.

On le sait, l’implantation des boîtes communautaires a débuté dans deux arrondissements sur trois, soit ceux du Vieux-Longueuil et de Greenfield Park.

À ce sujet, la mairesse, Caroline St-Hilaire indique: « L’orientation donnée par le nouveau gouvernement fédéral fait en sorte que la suspension absolue de ce programme est maintenant incontournable à Longueuil. Il est impensable que la livraison du courrier soit asymétrique sur notre territoire. Postes Canada doit maintenant retirer la totalité des boîtes communautaires installées chez nous. La livraison du courrier à domicile est un service essentiel, surtout dans les secteurs très urbanisés et pour certaines clientèles comme les aînés et les personnes à mobilité réduite. »
L