InterBox de Boucherville songe à poursuivre Bolonti: une vidéo embarrassante pour le boxeur

Dominique Trottier / Rive-Sud Express – De nouveaux éléments semblent démontrer que le boxeur argentin Roberto Bolonti aurait joué la comédie en demeurant cloué au plancher du ring samedi soir, au Centre Bell, après avoir reçu un coup en apparence anodin de son adversaire québécois, Jean Pascal.

Photo: Dominique Trottier

Photo: Dominique Trottier

Le boxeur de Laval a décoché ce coup après que l’arbitre eut demandé un bris. Dans une telle situation, si un boxeur est mis K.-O. par un coup fautif intentionnel de son adversaire, ce dernier doit être disqualifié.

Sur une vidéo diffusée sur You Tube (et que vous pouvez visionner ci-dessus), on entend cependant clairement le promoteur de Bolonti, Osvaldo Rivero, crier en espagnol «¡No te levantes!» à plusieurs reprises, ce qui signifie : «Ne te lève pas!».

Selon les informations obtenues par le Rive-Sud Express, Roberto Bolonti serait sorti de l’hôpital moins de deux heures après y avoir été conduit sur une civière, avec un masque à oxygène et le cou immobilisé.

Le promoteur Jean Bédard, de Boucherville, envisagerait une poursuite et retiendrait une partie importante de la bourse de l’Argentin. Le soir même, l’arbitre Michael Griffin a annoncé qu’il s’agissait d’un combat «sans décision», puisque les deux boxeurs ont porté des coups après la demande de bris.