Plus d’un milliard en investissements pour Pratt & Whitney

Photo:

Photo: P&WC

Source : P&WC

Pratt & Whitney Canada (P&WC) a annoncé aujourd’hui à ses installations de Longueuil (Québec) et de Mississauga (Ontario) qu’elle investira plus de un milliard de dollars en recherche et développement (R-D) pendant quatre ans et demi pour développer la prochaine génération de moteurs d’avion à haut rendement. Cet investissement inclut une contribution remboursable de 300 millions de dollars du gouvernement du Canada dans le cadre de l’Initiative stratégique pour l’aérospatiale et la défense (ISAD).

« Grâce à l’investissement du gouvernement du Canada, P&WC pourra investir une somme globale de plus de un milliard de dollars afin de poursuivre sa longue tradition en matière d’innovation et de maintenir ses centres d’excellence en ingénierie et en fabrication situés en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse, a déclaré John Saabas, président de P&WC. L’appui continu du gouvernement du Canada envers l’industrie aérospatiale contribuera à soutenir des emplois de haute qualité pour la prochaine génération de travailleurs qualifiés au Canada et permettra à P&WC de demeurer un leader reconnu pour ses solutions novatrices au sein de l’industrie. » 

« Les priorités de notre gouvernement sont l’économie et le soutien d’emplois et de possibilités pour les familles canadiennes et ce, grâce à l’innovation. Cet investissement permettra de maintenir plus de 6 000 emplois de haut calibre au Canada, ainsi qu’un grand nombre d’emplois connexes à l’échelle du pays, a affirmé James Moore, ministre de l’Industrie. Nous sommes fiers d’appuyer l’industrie aérospatiale et nous continuerons à instaurer les conditions économiques propices à la réussite des entreprises canadiennes. »   

« Cette annonce permettra de maintenir des emplois et de soutenir la croissance économique au Québec. Notre gouvernement est fier d’effectuer des investissements judicieux qui assurent le maintien d’emplois de grande qualité partout au pays », a mentionné Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.