Hymne à la joie de l’OSDL

L'OSDL propose Hymne à la joie, le jeudi 16 avril à 20 h,

OSDL propose Hymne à la joie, le jeudi 16 avril à 20 h,

La série Grands concerts 2014-2015 de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) propose Hymne à la joie, le jeudi 16 avril 2015 à 20 h, à la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville à Longueuil.

C’est un rendez-vous à ce concert sous la direction de Maestro Marc David avec les solistes Marc Hervieux, Claudine Côté, Nathaniel Watson, Claudine Ledoux. À noter que les musiciens de l’OSDL et plus de 150 choristes issus du Chœur ponctuel de Robert Ingari, la Chorale Les Mélodistes et Le Chœur de l’Amitié, seront réunis sur scène.

Pour ce dernier concert de la série les mélomanes sont conviés à la consécration de Beethoven. Le compositeur Simon Bertrand présentera en prélude une œuvre spécialement créée pour l’occasion, puis place à la célèbre 9e Symphonie de Beethoven.

Quelques grands noms

Quelques artistes qui seront présents ont une belle fiche à leur parcours. Pensons à Simon Bertrand, compositeur multi-instrumentiste. Il se consacre essentiellement à la musique contemporaine.

Depuis 2009, Marc Hervieux a grandement gâté le public avec sept albums aux couleurs pop ou classique, dont A Napoli et Tenor Arias, tous deux récipiendaires du Félix Album de l’année – Classique / Vocal. Avec ses musiciens, il a également conquis les foules aux quatre coins du Québec avec ses spectacles : Après Nous, Un air d’hiver et A Napoli.

Lauréate de la troisième édition du Luciano Pavarotti International Voice Competition, Claudine Côté a eu le privilège de faire ses débuts à l’opéra dans le rôle d’Adina (L’Elisir d’amore) en compagnie de Luciano Pavarotti, dans le cadre d’une production de l’Opera Company of Philadelphia.

Originaire de Boston, le baryton Nathaniel Watson est un artiste polyvalent qui se produit avec succès depuis 1982 dans une grande variété de styles musicaux. Il a chanté avec les plus importants ensembles de musique ancienne d’Amérique du Nord ainsi qu’avec de nombreux orchestres symphoniques.

Interprète polyvalente à la voix chaleureuse et souple, Claudine Ledoux s’attire les louanges des critiques et du public par sa présence scénique et sa sensibilité musicale.

Ce concert est également présenté dans le cadre du Printemps culturel de Longueuil. C’est le 16 avril à 20 h, à la Salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville à Longueuil.