Encourager les jeunes à faire des sports d’équipe

La députée sortante dans Montarville, Djaouida Sellah.

La députée sortante dans Montarville, Djaouida Sellah.

Le NPD veut aider les jeunes de la Rive-Sud à participer à des sports d’équipe, pour ce faire, la députée sortante et candidate néo-démocrate Djaouida Sellah (Montarville) est allée cette semaine à la rencontre des citoyens venus saluer les joueurs l’Impact de Montréal, qui étaient de passage à Saint-Bruno.

« Des événements comme celui-là rendent les jeunes enthousiastes et les incitent à faire de l’activité physique. En ce moment, moins de 10% de nos jeunes de 5 à 17 ans font une heure d’activité physique par jour – c’est loin d’un niveau acceptable. Au NPD, nous croyons que nous pouvons améliorer la situation.

Elle et son parti prennent donc un engagement, au cours d’un premier mandat, un gouvernement néo-démocrate investira 28 millions $ dans Sport Canada afin de soutenir les jeunes sportifs et d’encourager l’activité physique des jeunes de familles à faible revenu.

Cet investissement augmentera les fonds mis à la disposition du Québec pour les programmes sportifs communautaires dans le cadre des accords bilatéraux de Sport Canada.

Djaouida Sellah affirme constater que la population veut du vrai changement à Ottawa « et c’est vers le NPD que les gens se tournent », indique-t-elle.