Drainville ne sera pas chef du PQ

Phto - SIte officiel de B. Drainville

Bernard Drainville n’est plus dans la course à la chefferie du PQ.

Sa décision est bien prise, c’est avec de l’émotion dans la voie que Bernard Drainville, député de Marie-Victorin, s’est retiré de la course à la chefferie du Parti Québécois. Il en a fait l’annonce cet après-midi.

Il donne son vote à Pierre-Karl Péladeau. «Notre course se termine aujourd’hui. Nous amorçons dès maintenant la prochaine étape, celle du rassemblement du Parti Québécois», peut-on lire sur sa page web.

«Il faut se rendre à l’évidence: dans les dernières semaines, le vote s’est cristallisé et Pierre Karl a rassemblé une nette majorité derrière lui», a-t-il mentionné en point de presse.

Bernard Drainville n’espérait plus rattraper le meneur dans la course, il croit même que ses appuis sont tellement forts, qu’il n’y aura pas de second tour de scrutin. « Je le fais pour l’unité du parti», s’est-il contenté de dire en ajoutant qu’il se rallie à PKP.

Ce dernier a tout simplement salué le geste et lal décision de celui qui n’est désormais plus son adversaire.

Des députés qui avaient donné leur appui à Bernard Drainville se rangent avec lui derrière M. Péladeau. Cinq sur sept qui l’accompagnaient vont le suivre dans cette décision. Carle Poirier et André Villeneuve ne se sont pas prononcés.

Selon un sondage Léger-Le Devoir, paru il y a plus d’une semaine, Péladeau recevait 59 5 des votes des membres et Drainville seulement 9 %.

La députée de Vachon, Martine Ouellet s’est dit surprise et elle demeure dans la course, toujours confiante.

Le premier tour de scrutin se déroulera du 13 au 15 mai.