Projet Malaxer, plusieurs arrestation du monde de la drogue

Photo - @PoliceSPAL

Des perquisitions on eu lieu à Longueuil dans le cadre de projet Malaxer.

Imposant activité policière ce mercredi dans plusieurs régions du Québec, dont dans l’agglomération de Longueuil. C’était la phase finale du projet Malaxer, projet qui a mobilisé 225 policiers de 7 services policiers.

Cette vaste série de “descentes policières” a permis aux policiers de mettre la main au collet de 27 personnes en plus de saisir de fortes quantités importantes de cocaïne et de drogues de synthèse.

Trois suspects toutefois demeurent introuvable ce soir, soit Sébastien Loyer, 42 ans, et Annick Tremblay, 24 ans, de Montréal, ainsi que Jean-Michel Mathieu, de Saint-Roch-de-Richelieu. Sur son compte Twitter, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a mis l’avis de recherche des trois individus.

Il a fallu un an et demi d’enquête pour en venir a démanteler ce réseau qui avait des tentacules à Longueuil, à Montréal et à Saguenay. Des perquisitions ont donc eu lieu à Longueuil et Montréal, mais aussi à Varennes et Carignan, à Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Roch-de-Richelieu, Pierreville, Saint-Lin-Laurentides et Saguenay.

La cellule de Longueuil était fortement présente sur le territoire de l’agglomération, dont à Boucherville, Saint-Bruno-de-Montarville et Brossard.

Les suspects feront tous face à des accusations de gangstérisme, de trafic et de production de stupéfiants.