Diane Lamarre visite son Alma mater

La députée Diane Lamarre entourée de Catherine Ferguson, supérieure générale  et de Denise Riel, supérieure provinciale.

La députée Diane Lamarre entourée de Catherine Ferguson, supérieure générale
et de Denise Riel, supérieure provinciale.

La députée de Taillon, Diane Lamarre, est revenue aux sources, il y a près de deux semaines, en parcourant le Centre Marie-Rose, situé au 80 Saint-Charles Est à Longueuil.

Elle a entre-autre, visité la chapelle, le musée, les pièces historiques et la maison de fondation avant de se rendre aux archives pour retrouver des traces écrites de son passage au vieux couvent.

« C’est avec reconnaissance que je constate combien les religieuses conservent tout précieusement ici. Quel bonheur de renouer avec des années de formation qui auront été si déterminantes dans mes choix futurs. Merci aux Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie à qui je dois beaucoup », a déclaré Diane Lamarre.

La députée en a aussi profité pour féliciter les religieuses du succès remporté par le Centre Marie-Rose pendant la belle saison. En juillet et août, près de 500 visiteurs y ont été accueillis.

L’expérience a été concluante que d’autres activités du même type sont prévues l’année prochaine. « Bien que nous utilisions toujours activement ces lieux historiques, puisqu’ils se trouvent dans notre demeure, nous souhaitons les faire mieux connaître des citoyens. Nous pensons que c’est le meilleur moyen d’assurer leur protection à moyen et long terme », a expliqué Catherine Ferguson, supérieure générale de la congrégation.