Des super héros épousent une bonne cause

L’équipe des Super Héros.

L’équipe des Super Héros.

Le 11 juillet dernier se tenait à Trois-Rivières le lancement officiel du Défi Moi pour toi Montréal-Québec au profit de la Fondation des Étoiles. Celle-ci est reconnue comme étant la plus grande source non gouvernementale du financement de la recherche sur les maladies infantiles, incluant les maladies orphelines, au Québec.

Chaque dollar remis aux chercheurs en pédiatrie est mis à contribution pour l’avancement de la recherche dans le but d’améliorer la qualité de vie des enfants malades et celle de leur famille. L’activité orchestrée par l’animatrice Chantal Lacroix et le motivateur Jimmy Sévigny consiste à parcourir 270 km à la course à pied, par relais de cinq kilomètres les 26 et 27 septembre prochains.

C’est ce qu’ont entrepris huit personnes de la région : Martin Baller (Richelieu), Maude Bérubé (Longueuil), Marie-Eve Gamelin (Longueuil), Guylaine Hébert (St-Basile-le-Grand), Mélanie Legault (St-Basile-le-Grand), Suzy Masson (La Prairie), Sabrina Ouellet (McMasterville) et Stéphanie Searle (St-Hubert). Ensemble, ils forment l’équipe des Super Héros. Ils ont tous décidé de personnifier un personnage de bande dessinée pour relever ce défi, étant désireux de rendre hommage aux enfants qui combattent jour après jour la maladie, car ils voient en eux de vrais Héros!

Nos Super Héros devront s’unir afin de relever cet accomplissement, car ils devront partager un espace réduit tout au long du parcours. Un seul participant court à la fois et les autres le suivent dans un véhicule récréatif. « Nous devrons nous serrer les coudes pour ces 36 heures intenses. En tout, c’est 6 fois 5 km qu’on devra courir.» explique Guylaine. L’expérience ne débute pas simplement là. Au-delà de la préparation physique et mentale, il y a l’aspect financier à considérer.

L’organisation en est à sa première édition. Elle gagnera certes en popularité dans les années futures. Pour le moment, les participants doivent trouver leurs propres sources de financement. « C’est un stress supplémentaire! Nous avons tous des familles et des emplois. Nous devrons nous mobiliser et travailler en équipe! » a spécifié Mélanie.

Collaboration spéciale de Jean-Marc Schanzenbach