Tout un match de football

Clark Dryden, Louis Garcia et David Hall des Packers de Greenfield Park et Nataniel Richard du club de football des Rebelles de St-Hubert.

Clark Dryden, Louis Garcia et David Hall des Packers de Greenfield Park et Nataniel Richard du club de football des Rebelles de St-Hubert.

La Ligue de Football Montréal Métro participait une fois de plus à la Coupe Spalding, anciennement connue sous le nom de Challenge Wilson. Ce prestigieux tournoi de football élite est le plus important dans l’Est du Canada. Huit équipes, provenant d’aussi loin que la Nouvelle-Écosse et issus des organisations scolaire et civile, se disputent la coupe.

Les athlètes qui composent l’équipe de la LFMM proviennent des 4 coins de la région montréalaise, d’aussi loin que St-Jean-Richelieu à Varennes et de Beloeil à Laval et du football amateur civil. Les jeunes ont participé à un camp de sélection, où les 43 meilleurs furent choisis. Ceux-ci ont également eu le plaisir d’être des partisans lors du match d’ouverture des Alouettes de Montréal le 25 juin dernier.

L’équipe LFMM a défait EMS, l’Équipe métropolitaine scolaire, par la marque de 22-6 dans la première ronde. Lors de cette rencontre, le quart-arrière Jeremie Zadra, des Barons de St-Bruno, s’est mérité l’honneur de joueur le plus utile à son équipe.

Lors de la seconde ronde LFMM a poursuivit sa réussite contre les champions en titre, les Monstars (ligue de football régional de Montréal), remportant par un score de 26-16. Les honneurs ont été attribués cette fois, au second quart-arrière Tristan Renaldis de la formation des Grizzlis de Boucherville.

Cette aventure a permis à la formation de se battre pour le championnat samedi le 11 juillet au Stade Alphonse Desjardins à St-Jean-Richelieu et espérer remporter la prestigieuse coupe contre les Élites de Québec. La première demie s’est montrée très difficile pour les jeunes locaux, ils sont entrés au vestiaire en trainant par-derrière d’une marque de 14-0.

Les hommes de Québec comptaient sur la performance d’un solide porteur de ballon. Or coup de théâtre, LFMM inscrit rapidement un premier touché dans le troisième quart, amorçant une remontée spectaculaire. Phillipe Savard (safety) et sa défensive se sont montrés infranchissables. LFMM capitalise également sur l’indiscipline des entraîneurs de Québec et en profite pour inscrire un second touché. Avec moins de 11 secondes à faire au match et une marque de 14-14, la formation LFMM ne parvient pas à ficeler une victoire en temps régulier et pousse tout de même le match en surtemps.

Les Élites auront raison de la LFMM par la marque de 20-14. Les jeunes quittent avec le sentiment du devoir accompli et une médaille d’argent. Ils auront réussi à s’unir et faire front commun pour l’espace d’un tournoi.

Soulignons cette année la participation au sein de la formation de Clark Dryden, Louis Garcia et David Hall des Packers de Greenfield Park et Nataniel Richard du club de football des Rebelles de St-Hubert.

Collaboration spéciale de Jean-Marc Schanzenbach entraîneur chef P3A div1