Dès le 19 octobre des radars photos seront installés à Longueuil

Des radars photo feront leur apparition dans des villes de l'agglomération de Longueuil.

Des radars photo feront leur apparition dans des villes de l’agglomération de Longueuil.

Ces radars photo sont installés dans le cadre d’un projet pilote du ministère des Transports du Québec (MTQ).

Il y en aura à différents endroits dans l’Agglomération et ils seront fixes et mobiles.

Selon le Service des communications, ils visent à améliorer le bilan routier en réduisant le nombre et la gravité des accidents de la route.

Les sites où ils seront déployés ont été choisis par des spécialistes des villes et par le Service de police de l’agglomération de Longueuil.

Ils ont été identifiés comme étant plus susceptibles d’être le théâtre d’accidents liés aux excès de vitesse ou au non-respect des feux rouges :

Ainsi, il y en aura à Brossard, sur le Boulevard Taschereau, à l’intersection des avenues Panama et Auteuil et sur Boulevard Taschereau, entre le boulevard Rivard et la rue Mario.

À Longueuil, on retrouvera des radars photo sur le Boulevard Cousineau, à l’intersection du boulevard Gaétan-Boucher, le Boulevard Gaétan-Boucher, entre le boulevard Cousineau et Grande Allée Boulevard Cousineau, entre le boulevard Gaétan-Boucher et la rue Pacific, sur le Boulevard Fernand-Lafontaine, entre les boulevards Jean-Paul-Vincent et Roland-Therrien, le Boulevard Roland-Therrien, entre les boulevards Curé-Poirier Est et Vauquelin et finalement, sur le Boulevard Taschereau, entre le chemin Saint-Charles et l’avenue Auguste

Puis, Saint-Bruno-de-Montarville, il y en aura un sur le Boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, entre la bretelle d’accès à l’autoroute 30 Est et jusqu’à 200 m à l’ouest de la limite de la municipalité de Saint-Basile-le-Grand

Des zones scolaires et des chantiers de construction feront aussi l’objet d’une surveillance par un radar mobile dans les villes de Longueuil, Brossard, Boucherville et Saint-Bruno-de-Montarville.

Les radars permettront d’exercer une surveillance accrue sur ces voies et représenteront pour les policiers autant d’outils additionnels pour améliorer le bilan routier.

Le MTQ assumera la totalité des coûts liés à ce projet pilote et les sommes recueillies avec l’émission des constats d’infraction seront versées au Fonds de la sécurité routière afin de financer des projets de sensibilisation.