Olivia Désilets enfile l’habit de pompier avec brio!

Olivia Désilets, a eu le privilège d’enfiler l’habit de pompier.

Olivia Désilets, a eu le privilège d’enfiler l’habit de pompier.

La grande gagnante du concours Pompier ou pompière d’un jour, Olivia Désilets, a eu le privilège d’enfiler l’habit de pompier et de passer une journée avec les membres du Service de sécurité incendie de La Prairie, le 7 octobre dernier.

Réalisé dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies, ce concours a notamment permis à la jeune Olivia, élève de la 5e année du primaire à l’école Notre-Dame-Saint-Joseph, de visiter la caserne des pompiers et de simuler un appel d’urgence lors duquel elle a combattu, en toute sécurité, un incendie aux côtés des pompiers. Olivia a également grimpé dans la grande échelle du camion des pompiers.

Lors de cette journée bien remplie, elle a aussi rencontré le maire, monsieur Donat Serres, qui l’a invitée à signer le Livre d’or de la Ville dans la salle du conseil municipal.

Par ailleurs, dans le cadre de ce concours réalisé en collaboration avec les écoles situées à La Prairie, les membres du Service de sécurité incendie ont aussi passé des demi-journées en compagnie des classes gagnantes de chacun des établissements participants. Ces jeunes ont eu la chance de visiter le camion de pompier, d’enfiler les habits de combat et d’arroser une cible à l’aide des boyaux de pompier.

Rappelons que le concours Pompier ou pompière d’un jour a été l’occasion pour les membres du Service de sécurité incendie de rencontrer les jeunes des écoles primaires du territoire afin de les sensibiliser aux mesures à adopter en cas d’incendie. Ainsi, pour participer aux tirages liés à ce concours, les élèves devaient réaliser, avec leurs parents, le plan d’évacuation de leur résidence, un geste qui peut sauver des vies.

(Source communiqué)