Des engagements libéraux pour les anciens combattants

La libérale Sherry Romanado prend des engagements pour les anciens combattants.

La libérale Sherry Romanado prend des engagements pour les anciens combattants.

La candidate libérale dans Longueuil-Charles-LeMoyne, Sherry Romanado, affirme que si son parti est porté au pouvoir, il corrigera une décennie de négligence de la part de Stephen Harper. De nouveaux investissements importants seront faits pour offrir aux anciens combattants l’avenir qui leur est dû.

« Nos vétérans ne devraient pas avoir à faire des pieds et des mains pendant des mois pour obtenir le support et les services auxquels ils ont droit », mentionne Mme Romanado, notre engagement social, notre contrat moral envers nos vétérans et les membres des Forces Armées Canadiennes me tiennent particulièrement à cœur. Ma ville natale, Greenfield Park, maintenant dans Longueuil, est la communauté au Canada, sur une base per capita, d’où provenait le plus grand nombre de militaires, hommes et femmes, des Forces Armées Canadiennes au cours des deux guerres mondiales. Cela aussi me rend très fière de mon comté. »

D’autre part, parmi les engagement qu’elle prend avec le PLC, il y a le rétablissement des pensions à vie pour les anciens combattants qui ont été blessés et l’augmentation du montant des indemnités d’invalidité. Une somme de 25 millions de dollars pour élargir l’accès à l’allocation pour déficience permanente sera injectée et un autre 40 millions de dollars pour faire passer l’allocation pour perte de revenus à 90 % de ce que les anciens combattants touchaient avant d’être démobilisés.

Les libéraux veulent investir 80 millions de dollars par année pour créer une nouvelle allocation d’études pour anciens combattants qui couvrira totalement, pendant une période pouvant aller jusqu’à quatre ans, les frais d’études collégiales, universitaires ou techniques suivies après leur service et un 100 millions de dollars par année dans l’élargissement du soutien aux familles des anciens combattants.

À cela il faut ajouter l’augmentation du montant des prestations de survivants de 50 à 70 % et le fait de doubler le financement du Fonds du souvenir pour faire en sorte que les anciens combattants aient droit à des funérailles dignes, en plus de rouvrir les neuf centres de services aux anciens combattants que les conservateurs de Stephen Harper ont fermés.

Finalement, sa longue liste d’engagement comprend la mise en œuvre de la totalité des recommandations du vérificateur général sur l’amélioration de la prestation de services de santé mentale aux anciens combattants; embaucher 400 nouveaux employés, y compris des gestionnaires de cas au ministère des Anciens Combattants et prévoir 20 millions de dollars à son budget pour créer deux nouveaux centres d’excellence en soins aux anciens combattants.