Départ de Serge Riendeau, président d’Agropur coopérative

Serge Riendeau, président d'Agropur coopérative.

Serge Riendeau, président d’Agropur coopérative.

Le président de la coopérative Agropur, Serge Riendeau, a annoncé le 17 octobre son départ à la retraite après avoir occupé ce poste pendant 15 ans et après avoir été 25 ans au sein du conseil d’administration de la coopérative.

Cette retraite prendra effet le 8 février prochain lors de l’assemblée générale annuelle.

Au cours de la présidence de Serge Riendeau (2002 à 2016), Agropur a vu son chiffre d’affaires croître de 1,8 à 6 milliards de dollars pour joindre le groupe des 20 plus grands transformateurs laitiers au monde. Le président sortant a soutenu le développement de la coopérative dans une perspective de pérennité, par les fusions et les acquisitions, ainsi que par les investissements importants dans les infrastructures.

« J’ai le sentiment du devoir accompli et je quitte mes fonctions en ayant la certitude que la coopérative est en excellente position pour poursuivre son développement. Agropur est une grande source de fierté et la responsabilité confiée au conseil d’administration d’en assurer la pérennité est importante et stimulante », a déclaré M. Riendeau.

Ses décisions prises au cours des années où il a été président ont permis de consolider la propriété d’actifs de transformation entre les mains de producteurs laitiers canadiens. « C’est également durant ses années que la coopérative s’est développée aux États-Unis, lui assurant ainsi une place parmi les grands transformateurs nord-américains. »

Il affirme partir avec le sentiment du devoir accompli. « Je tiens à remercier tous les membres d’Agropur, mes collègues membres du conseil d’administration avec lesquels j’ai collaboré au cours de ces dernières années, ainsi que notre chef de la direction Robert Coallier et l’ensemble des employés d’Agropur pour leur excellent travail », a ajouté M. Riendeau.

Le chef de la direction d’Agropur, Robert Coallier, a salué la vision et le leadership de l’homme d’affaires qui, selon lui, furent déterminants dans le développement de l’entreprise, sa croissance pour joindre les plus importants transformateurs au monde, et les liens entretenus avec les partenaires et les équipes.

(Texte HP Raymond)