Boucherville dépose son rapport sur la situation financière 2016

Le président du groupe de travail sur les ressources financières, les ressources humaines et les ressources informationnelles, le conseiller Dominic Lévesque.

Le président du groupe de travail sur les ressources financières, les ressources humaines et les ressources informationnelles, le conseiller Dominic Lévesque.

La Ville de Boucherville indique qu’il y aura probablement un surplus de 3 M$ pour son année financière de 2016.

L’administration municipale a déposé son rapport sur la situation financière 2016 et le bilan sommaire des réalisations, incluant la liste des contrats de 25 000 $ et plus alloués au cours des 12 derniers mois ainsi que la rémunération des élus en 2016, permet de croire que la Ville se dirige vers un surplus.

« Au nom du conseil municipal, je suis heureux d’annoncer que nous prévoyons dégager, à la lumière de l’information dont nous disposons aujourd’hui, un surplus de près de 3 M$ pour l’année financière 2016. Au cours de ce même exercice financier, de nombreuses réalisations se sont concrétisées dont l’organisation de la 1re édition du Duathlon de Boucherville ainsi que la promotion et la mise en valeur du Café centre d’art », a indiqué le maire Jean Martel.

Il a ajouté que durant l’année, la Ville a mis en place un programme d’aide financière pour le traitement des frênes et mis en valeur un sentier pédestre et d’interprétation au boisé Du Tremblay, en plus d’autres gestes et actions qui ont permis de se diriger vers ce probable surplus.

Le président du groupe de travail sur les ressources financières, les ressources humaines et les ressources informationnelles, le conseiller Dominic Lévesque, a dit que la Ville a poursuivi la réalisation de nombreux projets d’envergure. « Je suis heureux de constater qu’en plus des nombreuses activités réalisées, nous sommes arrivés à dégager des surplus de l’ordre de 3 M$. Cela est attribuable au contrôle serré des dépenses et une hausse des revenus liés à la taxation et aux droits de mutation », a-t-il mentionné.

Le rapport expose aussi certaines orientations générales prévues par Boucherville pour l’an prochain et elles s’articulent autour de l’amélioration des infrastructures existantes tout en maintenant un contrôle serré sur l’endettement de la Ville.

De plus, le rapport nous rappelle que la dette de la Ville est passé de 120,4 M$ au 31 décembre 2011 à 98,1 M$ au 31 décembre 2015.

Le budget 2017 sera adopté le lundi 12 décembre prochain.