Jean-Pierre Charbonneau et Martine Desjardins au souper spaghetti du PQ dans Verchères

L'ex-député Jean-Pierre Charbonneau.

L’ex-député Jean-Pierre Charbonneau.

Le traditionnel souper spaghetti de l’Association locale du Parti Québécois dans la circonscription de Verchères, le 19 novembre prochain, fera une place au soulignement des 40 ans de l’élection du premier gouvernement du Parti Québécois.

Pour l’occasion, l’Association a invité le premier député du PQ à accéder au pouvoir dans ce comté, Jean-Pierre Charbonneau, et la présidente du Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ), madame Martine Desjardins à prendre la parole.

Les 40 ans de l’élection du premier gouvernement du Parti Québécois seront abordés lors de la prise de parole de l’ex-député Charboneau et l’ex-commentateur politique au Réseau de l’information (RDI) de Radio-Canada.

«Avec l’élection de Jean-François Lisée à la tête du Parti Québécois, nous nous réengageons sur le chemin des victoires. Il est donc important de nous inspirer de l’effervescence des années ayant conduit à l’élection du premier gouvernement du Parti Québécois, de telle sorte qu’avec les générations montantes, nous reconstituions ce vaste mouvement ayant donné lieu à un formidable essor pour le Québec. Il n’en tient qu’à nous de lui donner l’occasion de se remettre en marche vers son destin…», a mentionné le député actuel, Stéphane Bergeron.

Dans le but de faire le pont entre cette élection historique et les jeunes qui font aujourd’hui leur place au sein du mouvement souverainiste, Martine Desjardins, qui s’est révélée aux citoyens durant le «printemps érable», s’adressera aux personnes présentes.

Martine Desjardins

Martine Desjardins

L’événement aura lieu le samedi, 19 novembre prochain, à compter de 17h30, au Centre communautaire des Chevaliers de Colomb, sis au 550 boulevard St-Joseph, à Sainte-Julie.