Découvrir la Montérégie en moto

Photo - Courtoisie

Tourisme Montérégie propose sont Carnet moto.

Tourisme Montérégie vient de lancer son tout nouveau circuit à moto.

Ainsi, l’organisme propose le Carnet moto suggérant de nombreux circuits à moto pour découvrir le Québec entre 9 régions. Vaste région de collines et de vallées, la Montérégie est la destination par excellence pour les motocyclistes qui font la découverte de villages patrimoniaux et de paysages idylliques d’une exceptionnelle beauté.

La 4e édition du Carnet moto se veut un véritable guide pour les motocyclistes avec ses 9 régions, ses 24 circuits touristiques et plus de 6120 km de route. Le Carnet moto donne également de l’information sur les différents hébergements, restaurants et attraits pour plaire aux motocyclistes.

La Montérégie propose un circuit qui a tout pour plaire aux passionnés de moto : La Route du Richelieu qui peut être consulté dans le Carnet moto.

Première route touristique transfrontalière, la Route du Richelieu, longue de 265 km, longe les deux rives de la rivière Richelieu, de la frontière de l’État du Vermont au Québec à l’embouchure du fleuve à Sorel-Tracy.

En parcourant cette route, les motocyclistes pourront y découvrir entre autres : des sites de fouilles archéologiques, des lieux historiques, des musées, plusieurs églises classées, des centres d’interprétation, des circuits patrimoniaux et des noyaux villageois riches en histoire.

La route compte également sur de nombreux lieux dédiés aux activités de plaisance et au nautisme.