Une fin de semaine tout en culture au Théâtre de la Ville

Photo - Courtoisie

Un week-end de magie pour les tout-petits au Théâtre de la Ville.

Le Théâtre de la Ville, le Bureau de la culture de Longueuil et plusieurs partenaires ont participé ce week-end à la 5e édition de Petits bonheurs Longueuil.

Il s’agissait d’un rendez-vous culturel des tout-petits en offrant des activités palpitantes et variées pour éveiller la curiosité et l’imaginaire des jeunes spectateurs.

Deux spectacles sont présentés au Théâtre de la Ville les samedi 9 et dimanche 10 mai.

Tout d’abord, samedi à 9 h 30 et à 11 h, la compagnie française Ensemble FA7 proposait pour les bambins de 10 à 30 mois un spectacle tout en douceur, Veillée douce.

Dans un décor douillet comme un nid où les tout-petits peuvent se lover, un comédien et un clarinettiste ont fait la fête aux mots et aux sons en éveillant l’imaginaire de chacun.

Puis, le lendemain à 11 h, c’était au tour du Théâtre Mermaid de Nouvelle-Écosse d’accueillir les petits de 3 à 7 ans avec La chenille qui fait des trous et autres petits contes.

Dans ce théâtre de marionnettes où règne la magie des couleurs, une chenille, un nuage et un caméléon vivent une transformation grâce à la technique de la lumière noire et à des marionnettistes aux doigts magiques.

Voilà l’une des trois histoires signées Éric Carle, grand auteur et illustrateur de littérature jeunesse, réunies ici dans une production applaudie dans 13 pays depuis 15 ans.