Aider la cause de la déficience visuelle

Photo - Coustoisie

Des gens d’affaires s’unissent pour aider les gens atteints de déficience visuelle.

La Fondation En Vue de l’INLB annonçait récemment la composition d’un comité composé de gens d’affaires provenant de petites et moyennes entreprises du Grand Montréal afin d’élargir son réseau d’alliances et de soutenir l’Institut Nazareth et Louis-Braille dans la poursuite de son mandat.

L’objectif du comité est d’amasser 225 000 $ sur une période de trois an et les président, Luc Lepage, vice-président Santé chez Réseau Sélection, proposeront différentes initiatives, dont un événement majeur en septembre ainsi qu’une campagne de sollicitation annuelle auprès d’entrepreneurs.

Les PME deviennent donc, avec ce comité, les porte-étendards des projets innovants de l’INLB. L’esprit entrepreneurial et l’innovation qui caractérisent les PME rejoignent les qualités reconnues de l’INLB et de sa Fondation.

Les gens d’affaires peuvent mettre l’épaule à la roue en finançant des projets innovants qui permettront d’offrir aux personnes vivant avec une déficience visuelle une meilleure qualité de vie et des conditions d’intégration sociale optimales.

Depuis les six dernières années, ce sont 28 projets innovants qui ont vu le jour grâce au financement de la Fondation En Vue.

L’Institut Nazareth et Louis-Braille, basé à Longueuil, est le premier établissement au Québec à terminer la deuxième phase de sa certification Milieu Novateur décernée par le Conseil québécois d’agrément, l’INLB poursuit dans cette veine en favorisant depuis plus de 6 ans l’émergence de projets novateurs.

Ces initiatives, proposées par les membres du personnel, nécessitent un fort potentiel d’amélioration des pratiques sur les plans clinique, technologique, pédagogique, de gestion ou d’autres plans qui respectent la mission de l’Institut.