Décès d’un conseiller municipal de Longueuil

Le conseiller Albert Beaudry est décédé.

Le conseiller Albert Beaudry est décédé.

C’est avec une profonde tristesse que la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, annonce le décès de son collègue et ami Albert Beaudry.

M. Beaudry était membre du comité exécutif et conseiller municipal du district Saint-Charles, dans l’arrondissement du Vieux-Longueuil.

«Albert était un collègue, mais également un ami et un grand complice. Son départ laissera un immense vide dans ma vie, dans celle de ma famille, dans celles de nos collègues du conseil municipal, et bien sûr, dans la vie de tous les Longueuillois», a indiqué avec émotion, madame St-Hilaire.

Le conseiller avait été élu en 2009 sous la bannière d’Action Longueuil/Équipe Caroline St-Hilaire.

Ex-homme d’affaires, il s’est impliqué comme bénévole au sein de la communauté pendant plus de 20 ans en contribuant notamment à la mise sur pied de la Fondation de l’Arcane (aujourd’hui connu sous le nom de la Fondation de l’école Jacques-Ouellette pour enfants aveugles).

Il a siégé au conseil d’établissement de l’école De Normandie et a été secrétaire de l’Association des gens d’affaires de Longueuil. De plus, en septembre 2010, il a accédé au comité exécutif de la Ville et a siégé au conseil d’agglomération de Longueuil.

La mairesse de Longueuil a demandé la mise en berne des drapeaux situés devant l’hôtel de ville de Longueuil et de l’édifice Marcel-Robidas où siège le conseil d’arrondissement du Vieux-Longueuil.

Les détails entourant les obsèques seront annoncés prochainement.