Projets de sensibilisation de sécurité dans les écoles

Les jeunes des écoles sont appelés à concevoir des projets de sensibilisation à la santé et à la sécurité.

Les jeunes des écoles sont appelés à concevoir des projets de sensibilisation à la santé et à la sécurité.

La CSST invite les écoles à soumettre leurs projets de sensibilisation à la santé et à la sécurité pour amener les jeunes à adopter des comportements sains et sécuritaires, lors d’un premier emploi aussi bien que dans leur vie de tous les jours.

Les étudiants de la région de Longueuil peuvent soumettre des projets dans le cadre de son programme Éducation à la prévention.

Tant les écoles primaires et secondaires que les centres de formation professionnelle et les cégeps peuvent dès maintenant s’inscrire à l’un des deux volets du programme, soit le Défi prévention jeunesse et Sécurité Premier emploi.

Pour être admissibles, les projets doivent cibler un risque présent en milieu scolaire ou être lié à un premier emploi. Une aide financière pouvant atteindre 300 $ par projet permettra la réalisation des projets retenus.

Par ce projet, la CSST vise ainsi la réalisation d’un millier de projets éducatifs, qui mobiliseront quelque 150 000 jeunes aux quatre coins du Québec.

Le Défi prévention jeunesse amène les élèves du primaire tout spécialement, mais aussi les jeunes des autres niveaux scolaires, à détecter les risques dans leurs activités quotidiennes.

Les projets réalisés aborderont, à titre d’exemples, les déplacements sécuritaires, l’importance du lavage des mains ou l’adoption d’une bonne posture en classe.

Quant à Sécurité Premier emploi, il s’adresse aux jeunes sur le point de faire leur entrée sur le marché du travail, principalement les élèves en fin de secondaire, de la formation professionnelle et du collégial.

Pour soumettre un projet et connaître tous les détails du programme : jeunesautravail.com.