La culture et les emplois pour les llibéraux

Les libéraux s'engagent à investir dans les industries de la culture et la création.

Les libéraux s’engagent à investir dans les industries de la culture et la création.

Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, s’engage à investir dans les industries de la culture et de la création pour créer des emplois, stimuler l’économie et la classe moyenne avec comme objectif de renforcer l’identité canadienne.

Son candidat dans Longueuil-Saint-Hubert, Mick O’Grady, s’est empressé de partager la nouvelle sur les réseau sociaux. On sait que M. O’Grady est musicien dans ses temps libres.

« Nos artistes, producteurs, compositeurs et techniciens sont des chefs de file mondiaux dans leur domaine et constituent un atout indéniable pour le Canada, a spécifié M. Trudeau. Puisque le nombre de plateformes de partage de contenu canadien augmente, le moment est venu de faire des investissements ciblés qui stimuleront les économies locales, créeront des emplois pour la classe moyenne et aideront les artistes canadiens à raconter nos histoires. »

Les libéraux prennent l’engagement de débloquer de l’argent, une somme annuelle de 150 millions de dollars CBC/Radio-Canada, un engagement qui annule les compressions budgétaires de M. Harper et permettre au diffuseur national puisse remplir son mandat.

Le financement annuel du Conseil des arts du Canada sera doublé, passant de 180 millions de dollars à 360 millions de dollars, tout comme sera haussé le financement de Téléfilm Canada et de l’Office national du film. Une somme de 25 millions de dollars par an sera ajouté.

De plus, le PLC et ses candidats prennent l’engagement de supporter l’infrastructure sociale de près de 6 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années et de près de 20 milliards de dollars au cours des dix prochaines années.

« Les investissements culturels créent des emplois, stimulent le tourisme et améliorent notre qualité de vie et notre sens de la collectivité », a mentionné M. Trudeau.