De la prospection de gisements d’or qui promet

La Propriété Eléonore Sud dans région de la Baie James au Québec possède un bon capital en or.

La Propriété Eléonore Sud dans région de la Baie James au Québec possède un bon capital en or.

Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) annonce les résultats du programme de prospection de surface récemment complété sur la Propriété Eléonore Sud dans région de la Baie James au Québec.

Les teneurs en or obtenues au cours de cette campagne sont parmi les meilleures acquises à ce jour par prospection dans le secteur du camp minier d’Eléonore.

Des échantillons choisis de roches, prélevés sur la Propriété à environ 12 km de la Mine Eléonore (Goldcorp) révèlent des teneurs variant de 11,6 g/t Au à 142,0 g/t Au. Ces résultats confirment le potentiel d’exploration d’un corridor de 3 km de long sur la Propriété, identifié par géochimie de sol, en continuité avec la découverte de Cheechoo de Ressources Sirios Inc.

La première phase de 2 500 m de forages au diamant, qui fait partie d’un programme totalisant 5 000 m, débutera à la mi-septembre pour tester des cibles de hautes priorité.

Un total de 404 échantillons choisis de roches a été prélevé, principalement sur affleurements, au cours d’une phase de 14 jours de terrain sur la Propriété. Les échantillons choisis sont sélectifs par nature et il est improbable qu’ils puissent représenter une teneur moyenne.

Les échantillons de roches ont été envoyés au Laboratoire ALS Minerals à Val-d’Or au Québec. L’or a été analysé par pyroanalyse, suivi par absorption atomique ou finition gravimétrique pour les teneurs supérieures à 10,0 g/t Au.

(Collaboration Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d’Azimut)