De futures infirmières se démarquent

Photo - Courtoisie

Les étudiantes en soins infirmiers du cégep Édouard-Montpetit se démarquent aux examens de l’OIIQ.

Les finissantes en Soins infirmiers du cégep Édouard-Montpetit se démarquent à l¹examen de l’Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (OIIQ), faisant le bonheur de leur enseignants et de la direction de l’établissement de Longueuil.

En effet, lors de l’examen de septembre 2014, parmi tous ceux et celles qui le passaient pour la première fois, nos finissantes se sont classées 2e sur un total de 42 établissements.

La passation de ce dernier étant obligatoire pour obtenir le titre d’infirmière et le droit de pratique.

Il faut sa voir que l’OIIQ a récemment modifié son examen professionnel en éliminant le volet pratique. Les professeures de Soins infirmiers du cégep ont profité de ce changement pour s’ajuster à cette réalité.

« Un guide a été conçu pour les étudiantes dans le but de les aider à bien se préparer à répondre aux examens écrits. Cet outil est très utile, puisqu’il permet d’assurer une cohésion tout au long du parcours en soins infirmiers », explique Mélanie Valade, coordonnatrice du programme de soins infirmiers.

De plus, un guide préparatoire, conçu par les professeures du département, est disponible pour aider les étudiantes à se préparer à l’examen professionnel de l’OIIQ.

« Il est important de préciser que tous ces changements sont le fruit d’un travail d’équipe rigoureux impliquant tous les membres du département, souligne Mme Valade.