Croissance économique stable pour la Montérégie

L'économie en Montérégie devrait être stable en 2015-2016.

L’économie en Montérégie devrait être stable en 2015-2016.

Le Mouvement Desjardins avance qu’à l’instar du Québec, la croissance devrait être stable cette année en Montérégie avant de légèrement s’accélérer l’an prochain.

L’établissement financier ajoute qu’au cours de cette période, la région affichera une croissance économique quelque peu inférieure à celle de la moyenne provinciale.

Dans les faits, plusieurs facteurs contribueront à soutenir la vigueur économique de la Montérégie, dont le fort accroissement démographique attendu d’ici 2016, l’un des cinq plus importants sur le plan régional, et le maintien
des investissements à des niveaux historiquement élevés.

De plus apprend-on, la faiblesse du huard et la croissance plus rapide de l’économie américaine favoriseront les exportateurs. Dans ce contexte, le marché du travail montérégien devrait continuer à bien faire en 2015 et en 2016.

Il est important pour les gens d’affaires de la Montérégie de poursuivre les efforts qui seront concrets et les acteurs
socio-économiques seront par le fait même à pied d’oeuvre afin de dynamiser l’économie régionale.

L’examen fait par le Mouvement Desjardins permet de constater que plusieurs MRC ont repris les rênes du développement régional à la suite de l’abolition des Centres locaux de développement par le gouvernement du Québec et des propositions de projets structurants sont mises de l’avant.